Publié par : Oliv

Lettre du Président

Bonjour à tous,


Vous avez désormais l’habitude de mes petits mots ! mon propos n’est pas d’encombrer vos boites mail, mais de pouvoir rester en contact avec chacun, en transmettant les informations qui me paraissent nécessaires à la vie de notre Club, et à la pratique de nos vols en sécurité !

Voici donc quelques informations et consignes :

  • Si vous êtes restés plus de deux mois sans voler, notre règlement intérieur précise qu’il est obligatoire d’effectuer un vol de contrôle avec un instructeur : ce n’est pas une grande contrainte, et tous les Clubs de France pratiquent de la même manière.
    Nous risquons nos vies et celle de nos passagers, et le rappel de quelques fondamentaux par votre instructeur favori peut s’avérer plus utile qu’on le pense. Merci donc de vous en souvenir !
  • Déjà dit ( mais la base de la pédagogie, c’est précisément la répétition…) : Ecrivez très lisiblement  dans les carnets de vol et les fiches comptables ! par respect vis à vis de Michel Austruy (qui récapitule les vols) et vis à vis de notre trésorier Alex Gérard ! pensez aux heures de travail que cela représente de récapituler tous les vols. Si, de surcroit, il faut faire de l’épigraphie pour déchiffrer les gribouillis de certains…!
  • Le samedi 21 septembre aura lieu la journée nettoyage machines – hangar (avec le petit barbecue associé !): réservez donc déjà cette date sur vos agendas que je sais très chargés.
    En outre, nous procéderons ce jour là à l’aménagement du Bureau de l’Union aéronautique. Nous aurons donc besoin de compétences précises , notamment en électricité , peinture… merci de vous faire connaitre si vous disposez de tels talents. La masse de travail n’est pas énorme, mais, il faut le faire…
  • L’été, c’est la meilleure période pour sortir du tour de piste, et prendre un peu d’assurance en navigation plus lointaine. Profitez donc de la saison, parlez en à vos instructeurs, découvrez l’immense plaisir qu’il y a à survoler des paysages que l’on ne connait pas encore !

Bons vols à tous

Laisser un commentaire