Publié par : Oliv

Lettre du Président – Novembre 2019

Bonjour à tous,

Pour qu’un aéroclub comme le notre fonctionne harmonieusement et permette à chacun de voler dans les meilleures conditions, il faut cumuler beaucoup de bonnes volontés !

Il faut que Gilbert et Jean Luc se préoccupent de nos machines, il faut qu’Alex gère nos comptes et l’administration de tous les jours, il faut qu’Olivier fasse vivre notre site, il faut que Francis et nos mécaniciens aménagent une nouvelle cuisine, il faut que Rachel et Rodolphe nous commandent de beaux vêtements, il faut que Michel élabore des statistiques complexes pour mieux apprécier notre activité, que Loïc baptise comme un jeune Jésus, il faut que les instructeurs instruisent ( Dominique, Francis, Michel, Alain…) , il faut entretenir le débat avec les élus de nos collectivités de tutelle,réfléchir aux meilleures options pour notre avenir, etc…, etc…


C’est un faisceau de bonnes volontés dont il convient de maintenir la cohérence, sachant que toute défaillance entraîne immédiatement des conséquences néfastes d’importance variable .
Et jusqu’à présent, et depuis la création dans la douleur de l’Aéroclub Marie Marvingt, cela fonctionne bien : soyez en tous remerciés, tant il est vrai que chaque pierre – même modeste – apportée à l’édifice joue son rôle.

La saison se termine, et de manière positive.

Je vous présenterai des statistiques complètes lors de notre Assemblée Générale qui aura sans doute lieu au début de février ( la date sera fixée rapidement, et je vous espère nombreux !). Mais nous avons amélioré notre score d’heures de vol.
Notre parc s’est agrandi : nous avons acheté un appareil de type Storch, de fabrication italienne, pour la somme de 17000 €. C’est une machine éprouvée, bien connue des Ulmistes. Elle sera au même prix d’heure de vol que les Guépard et Guépy. Là encore, une remise en état complète de l’appareil ( moteur-tableau de bord- électronique ) a été effectuée par Gilbert et Jean-Luc, et avec un souci permanent de la dépense. Le fait que cet appareil soit motorisé par un Jabiru a également eu beaucoup d’importance dans notre choix : nous avons ainsi une vraie facilité d’entretien, et un stock de pièces détachées.
Nous avons choisi une politique d’investissement raisonnable qui ne grève pas nos finances et qui permet – tout en offrant à nos membres une diversité de machines offrant des plaisirs de pilotage différents – de ne pas alourdir le prix de l’heure avec des amortissements excessifs.
Nous ne modifierons donc pas en 2020 les prix de nos heures de vol. Sauf explosion des couts de l’essence…!
La cotisation Club pour l’année prochaine, que vous pourrez acquitter dès le mois de décembre 2019, est fixée à 180 €

 

La convivialité n’est pas oubliée, et vous constaterez le superbe travail effectué pour transformer en cuisine ( merci Thomas pour ton don !) l’ancien local essence de notre Club-house. A vous de le faire vivre, y compris l’hiver !


Ne désertez pas le Club durant la basse saison : de très beaux vols sont possibles, même s’il fait un peu froid. L’atmosphère est beaucoup plus stable qu’en été, et c’est l’occasion de peaufiner son pilotage !

 

Plusieurs personnes ont évoqué avec moi l’idée de se retrouver avant Noel pour un repas convivial ( par exemple, un diner-choucroute à au restaurant l’ILOA, à proximité du Club) : pouvez vous s’il vous plait me dire votre intérêt- ou non ! – pour cette idée ? A partir d’un quinzaine de personnes, nous l’organiserons. Les compagnes ou conjointes sont bien sûr accueillies avec bonheur ! réponse à jchanesse@gmail.com . Merci d’avance

Amitiés à tous,et bons vols !

Jean-Claude Hanesse

En conclusion, et pour citer le petit mot d’Alexandre dans la version mail de cette lettre, auquel je souscris à 200%:

Après lecture, je me permets d’ajouter, et vous en conviendrez aisément, que nous pouvons également remercier JC sincèrement pour son bon sens, son tact, ses bonnes actions et son implication extrême dans la Présidence et la Gestion de notre Aéroclub. Encore MERCI JC

Alexandre

Bonne lecture à tous !

Olivier

Laisser un commentaire