Bonjour à tous,
Nous avons en cette fin d’année subi une série noire pour nos machines-école. Nos trois Guépard ont, quasi au même moment, été immobilisés, et pour des pathologies très diverses !
Je salue encore les efforts de notre équipe de mécaniciens – Gilbert, Jean Luc et Claude – pour leur investissement au service du Club. Sans eux, le prix de l’heure de vol serait bien plus élevé !…
Mais cette mauvaise passe touche à sa fin. Voici où nous en sommes :
-Le Guépard blanc F-CR : Remis en service aujourd’hui. Tout est OK.
-Le Guépy jaune F- XW : remis en service aujourd’hui . ATTENTION : le moteur est en RODAGE pendant 15 heures minimum. Pendant cette période, faire des vols d’une heure (pas moins). Pas de tours de pistes ou très peu : deux ou trois par heure au maximum afin d’éviter au moteur les chocs thermiques. Bref, un usage calme et respectueux de la mécanique. SI VOUS DEVEZ RAJOUTER DE L’HUILE pendant cette période, rajoutez de l’HUILE DE RODAGE, spécifique. Elle se trouve, étiquetée, dans le placard habituel.
En revanche, il n’est pas nécessaire de rajouter de l’additif à l’essence. L’essence de la pompe, toute pure, convient désormais.
-Le nouveau Superguépard : Il reste arrêté jusqu’à nouvel ordre. Une petite modification doit être effectuée sur le carburateur. La jambe de train doit également être changée. La pièce est arrivée. Tout cela devrait aller vite, et vous serez bien sûr informés de sa remise en service.
Voilà ! N’oubliez pas, par ces temps froids, de chauffer les moteurs avec les radiateurs électriques mis à votre disposition ( 15 à 20 minutes ), avant de tenter un démarrage, sous peine de vider très vite la batterie.
Pensez à votre licence fédérale, et à la cotisation Club avant le premier vol de janvier…
Je vous renouvelle tous mes meilleurs vœux de bons vols pour 2023
Jean Claude HANESSE