Publié par : Oliv

Nouveauté dans la saisie des heures de vol effectuées

Née de la créativité et du clavier de Michel Austruy, une nouvelle méthode de saisie des vols va être mise en place, de manière progressive d’abord, puis définitive et exclusive au 1er avril.

21ème siècle oblige, il était nécessaire de mettre un coup de jeune à notre méthodologie de saisie des vols (les fameuses fiches compta pilote !).

21ème siècle, mais aussi difficultés de calcul en base 60 et nombreuses erreurs de facturation (calculs erronés du prix dû à l’issue du vol), et écritures parfois … difficiles à relire pour les gestionnaires !

Pour remédier à cela, Michel Austruy a développé une toute nouvelle solution, informatique.

Pour le moment, la saisie papier (fiche compta individuelle) reste le « gold standard »; mais la nouvelle interface de Michel est déjà opérationnelle, afin que chacun puisse commencer à se familiariser avec son utilisation.

Utilisation extrêmement simple par ailleurs, puisqu’il suffira, à l’issue d’un vol, de se connecter sur une interface simple et disponible 24H/24 sur l’ordinateur du bas (au lieu de noter les heures et le prix sur sa fiche) individuelle.

Cette interface permettra aussi également, bien sur, de saisir ses paiements afin de calculer en temps réel le solde restant sur le compte de chacun.

La vidéo ci-dessous, proposée par Michel, vous illustre les quelques manipulations à réaliser pour ce faire.

Si la vidéo ne se charge pas correctement, CLIQUER ICI pour la télécharger sur votre ordinateur.

Le système informatique deviendra seul utilisé à partir du 1er avril (et ce n’est pas une blague!)… Les fiches disparaîtront à cette date.

Alors, astreignons nous tous à nous familiariser avec son usage, en doublon d’abord avec nos fiches !

Michel, ainsi que les autres instructeurs et les membres du Conseil d’Administration, seront toujours disponibles pour vous montrer l’utilisation de l’outil ou en cas de difficulté ultérieure.

Un grand Merci à Michel pour cet important chantier qui, s’il va demander quelques efforts d’adaptation, va grandement nous faciliter la vie à tous !

Laisser un commentaire