Pour ceux qui auront reçu la version précédente de cette newsletter, les plus observateurs d'entre eux auront constaté qu'un bug s'est glissé dans le texte (un extrait d'Alice au pays des Merveilles), dû à un instant de zêle de l'outil d'édition de Newsletter, et d'inattention du rédacteur...

Je vous prie donc de ne pas prendre en compte la précédente version, celle ci est la bonne !

Avec mes plus plates excuses,

Olivier M.
Bonjour,  {name}


  • Avec le beau temps qui s’installe, la saison recommence vraiment ! On prépare sa casquette, ses lunettes de soleil, on étudie la carte au 500 000ème et... on brique sa monture : je vous rappelle donc à cet effet le rendez vous du samedi 27 avril prochain à 9 h pour le traditionnel nettoyage des machines et de nos locaux. Beaucoup de petites tâches doivent être accomplies ce jour là, et toutes les compétences sont bienvenues. A 13h, un barbecue est organisé ( offert !) par le club, et vous y êtes bien sûr conviés.

  • -En ce début de saison, je souhaite rappeler quelques points, à l’usage des distraits :
    - on COUVRE les appareils, en fin de journée, avec les bâches prévues à cet effet. Il ne s’agit pas d’une maniaquerie : l’objectif est de protéger les toiles et les enduits des fientes de pigeon, particulièrement corrosives. Et les bâches se rangent soigneusement dans le casier correspondant à chaque machine, afin d’éviter confusions et pertes de temps.
    - on NETTOIE la verrière, dès que cela est nécessaire, et évidemment après le dernier vol. On utilise pour cela le plat de la main ( la peau de singe !! ) et non une éponge qui est toujours abrasive parce que jamais propre, et qui produit des rayures irrémédiables.
    - on FAIT LE PLEIN avant de remiser l’appareil, s’il reste moins d’une heure de vol de carburant. Ça, c’est de la simple courtoisie.
  • - La poubelle auto videuse n’a toujours pas été inventée ! Si la poubelle du Club-House déborde, ne l’ignorez pas pudiquement :VIDEZ LA ! Les sacs vides sont à coté du frigo, en accès libre...
    - Dans le même esprit, il y a également une SERPILLIÈRE dans le local essence, qui gémit d’être aussi peu sollicitée - ou, en tout cas, toujours par les mêmes...
    J’insiste beaucoup sur le respect de ces petites règles. Leur observation est essentielle pour que nous continuions à nous retrouver entre gens convenables autour d’une passion commune. Elles sont en outre la base d’une atmosphère conviviale et amicale. Pour ceux à qui cela ne conviendrait pas, je rappelle qu’il existe des écoles de pilotage fort bien organisées, dans lesquelles le personnel rémunéré s’occupe de tout : il suffit de payer le prix.
  • -Votre Conseil d’Administration commence à réfléchir à l’acquisition d’une nouvelle machine.
    C’est, comme vous le savez, une équation difficile à résoudre. Parmi les critères à retenir : la simplicité de pilotage, la facilité d’entretien, l’adéquation à la spécificité de notre terrain, le prix bien sûr... Il faut réfléchir soigneusement. N’oublions pas par ailleurs que nous volons actuellement à très bas coût car nos machines ( outre que fait que l’entretien est assuré bénévolement) sont AMORTIES. Ce qui ne sera pas le cas d’une machine neuve qu’il faudra en outre assurer «casse».
    Bref, j’entrevois quelques heures de discussions passionnées... N’hésitez pas à nous communiquer vos propres analyses et suggestions.
  • -Deux dates à inscrire dès à présent sur vos agendas chargés :
    - la Semaine des Sports aériens : du 11 au 19 mai, et à laquelle participent également nos amis vélivoles. Nous devrons organiser au club une permanence ( 2 personnes : 1 personne chargée de l’accueil + un pilote baptême). Cette Semaine bénéficie d’une promotion nationale, il serait dommage de ne pas en profiter.
    - la journée Marie Marvingt , le 16 juin prochain, organisée par l’Union Aéronautique, avec la Métropole du Grand Nancy et les associations environnementales concernées par la découverte du Plateau de Malzéville. Nous vous donnerons de plus amples informations le plus rapidement possible. Merci à Dominique Lorentz qui s’occupe de la mise en place de cette journée.
  • -Et, parce que l’élégance ne doit jamais perdre ses droits :Rodolphe Chilès a pris en charge l’étude d’une revendication forte des membres du Club, à savoir la confection de TEE-SHIRTS au logo ( conçu par Nathan Malo) de notre Club. Là aussi, vous serez informés de la mise en vente de cet accessoire de mode qui va faire fureur dans tous les lieux branchés de la ville.
Bon vols à tous !


Jean Claude HANESSE
Aéroclub Marie Marvingt
Aérodrome de Nancy-Malzéville - Chemin stratégique - 54130 SAINT MAX
Changer votre abonnement    |    Voir en ligne